Massacre de civils par les M23 à Kishishe : enfin Félix Antoine Tshisekedi se prononce

Félix Antoine Tshisekedi. Ph de tiers


Plus de cent personnes civiles ont été ont été lâchement assassinées à Kishishe en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu par les rebelles du M23 soutenus par Kigali.

Le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, touché par ces actes odieux a, lors de la 78e réunion du Conseil des ministres du vendredi 2 décembre demandé à la ministre de la Justice d'ouvrir sans délai une enquête au niveau interne et internationale pour une lumière.

''Dans le même ordre, le président de la République a demandé à la ministre d’Etat, ministre de la Justice et garde des Sceaux d’ouvrir sans délai une enquête au niveau interne et en même temps, d’œuvrer en faveur d’une enquête internationale pour faire la lumière sur ce crime de guerre commis précédemment", a-t-on lu dans le compte-rendu du Conseil des ministres consulté par election-net.com.

Rappelons qu'en mémoire des victimes se ces massacres, trois jours de deuil national à partir du samedi 3 décembre ont été décrétés sur demande du Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments