Massacre à l'Est de la RDC : la communauté internationale sous pression du Pape François

Pape François


Au cours de la prière de l'angelus du dimanche 16 juin au Vatican, le Pape François a condamné les « massacres commis récemment en République démocratique du Congo ».

Face aux tueries qui se succèdent dans l'Est de la RDC, le souverain pontife a interpellé les autorités congolaises et la communauté internationale :

« Il y a eu encore des massacres récemment en République démocratique du Congo. J'adresse un appel aux autorités nationales et à la communauté internationale afin que cessent les violences et pour la sauvegarde des civils ».

Parmi les victimes, selon lui, « beaucoup sont des chrétiens, tués en haine de leur foi. Ce sont des martyrs ! Que leur sacrifice soit une semence qui porte du fruit. Il nous enseigne à donner l'évangile avec courage ».   

Lors de son voyage apostolique en RDC, du mardi 31 janvier au vendredi 03 février 2023, le Pape François avait notamment rencontré les victimes d'exactions des groupes armés dans la partie orientale du pays.

François avait déclaré "le génocide oublié" dont sont victimes les populations de l'Est de la RDC depuis plusieurs années. Il avait plaidé pour la convergence des forces afin de promouvoir la paix et la réconciliation en RDC.

Avec radio Okapi

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Combats FARDC-M23 au Nord-Kivu : le général Jacques Ychaligonza serein
  • RDC/Dossier IGF-Gécamines : un consortium d'ONGs de lutte contre la corruption se prononce
  • Le syndrome du pénis captif, un accident qui arrive plus souvent qu'on ne le pense


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments