img

Actualités

Politique

Sécurité

L'ancien candidat aux élections de décembre 2018 Martin Fayulu s'insurge contre les agissement de certains pays voisins à  la RDC de faire de manière régulière des irruptions sur son sol. Le leader de l'Engagement pour la Citoyenneté et le Développement  (ECIDE) soutient que le pays ne doit pas être pris pour une cour de récréation où des groupes armés étrangers pullulent pour des raisons de leurs propres pays.

"La RDC ne doit pas être la cour de récréation de certains pays voisins. Ceux qui se sentent menacés doivent organiser des pourparlers avec leurs rebelles chez eux",a-t-il indiqué via un message posté sur son compte Twitter ce mardi 28 avril 2020.

Cet acteur politique de la coalition Lamuka souligne que les congolais meurent parfois  pour des conflits importés. Cela alors qu'ils veulent la paix sur leur territoire. 

" Le sang des congolais ne peut plus de couler à cause de conflits importés .Nous avons droit à la paix ",a-t-il renchéri. 

Notons que les rebelles étrangers à l'instar des FDLR créent la désolation à la paisible population au Nord-Kivu. Ils sont sur le sol congolais depuis plusieurs décennies. 

Dieubon  Mughenze

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate