La révision ou changement de la constitution annoncé par Félix Tshisekedi et son UDPS suscite des réactions dans la classe politique en République Démocratique du Congo.
L'opposant Martin Fayulu a, dans un message sur son compte X exprimé son indignation face à l'occupation continue des localités congolaise par le Rwanda via le M23 au Nord-Kivu.
Le patron de l'ECIDé cherche à savoir en quoi la constitution actuelle bloque l'intervention du gouvernement pour la récupération des entités sous occupation des rebelles.
«Monsieur Tshisekedi, les localités de l'est de la RDC tombent une à une aux mains des supplétifs de l’armée rwandaise, le M23. Quand allez-vous agir pour récupérer les 120 agglomérations perdues à ce jour? La Constitution vous empêche-t-elle de dire aux Congolais comment notre armée doit restaurer l'intégrité de notre territoire ?», a-t-il écrit sur son compte X.
Sans beaucoup de détails, quelques cadres du parti présidentiel dont Augustin Kabuya accusent la constitution d'être à la base du blocage de la RDC. D'où l'initiative de cette campagne de la révision de ladite constitution.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply