Manifestations contre les propositions de lois: le PPRD mobilise!


Les réactions se poursuivent au lendemain du dépôt au bureau de l'Assemblée nationale, des propositions de lois organiques des députés Aubin Minaku et Sakata. Dans la classe politique congolaise le débat est loin d'être clôturé.

Face aux attaques dont sont victimes les députés nationaux, après l'initiative de députés FCC, le parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) parle des ennemis de la République qui se réunissent pour faire reculer la démocratie chèrement acquise sous le leadership de leur chef de file , joseph kabila kabange. En effet , le PPRD met en veilleuse ses jeunes qu'il appelle à une mobilisation générale.

" Nous appelons à la mobilisation générale de tous les jeunes kabilistes à travers la capitale, pour sauver notre jeune démocratie et soutenir nos élus députés nationaux dans leur démarche républicaine", peut-on lire dans ce message du coordonnateur national de la jeunesse du parti de Joseph Kabila

Par ailleurs, il annonce pour ce mercredi 24 juin une réunion extraordinaire pour prendre des dispositions utiles.

Rappelons que les militants de l'UDPS ont attaqués mardi 23 juin ,la résidence de l'ancien président de l'Assemblée Nationale et cadre du PPRD pour avoir initié une proposition de loi organique à la chambre basse pour la réforme de la justice, cela après l'annonce de l'UDPS d'affronter la majorité parlementaire à celle populaire.

Jean Paul Tshimanga


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments