img

Actualités

Politique

Le secrétaire permanent adjoint du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie pprd accuse l'UDPS de rapprochement avec la coalition Lamuka ,dans le but appliquer le plan de Genève.

Ferdinand Kambere estime que le parti présidentiel joue une double face pour semer les troubles et la confusion dans la population alors que faisant parti de la coalition au pouvoir ,le FCC CACH.

«'il y a un autre plan derrière (les prises de position de l'UDPS qui appelle à une marche ce jeudi contre Ronsard Malonda). C'est le plan de Genève qui est en train de revenir.», déclare sur top Congo FM ce membre de la mouvance kabiliste qui indique que l'UDPS veut bloquer le pays.

Dans une déclaration rendue public ce vendredi à Kinshasa, L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social rejette l'entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la Ceni. Le parti de Félix Tshisekedi a qualifié cette procédure d'hasardeuse orchestrée par le Front Commun pour le Congo pour placer à la centrale électorale son candidat Ronsard en lieu et place de la société civile.

Par ailleurs, l'UDPS appelle à une manifestation le 9 juillet prochain et prévient tout de même que le FCC sera tenu " seul "responsable des conséquences malheureuses qui seront provoquées par sa démarche. Cependant, il recommande à la société civile et ses sous composantes en particulier, de convoquer leurs assises afin de désigner, à la lumière du jour, les 3 candidats devant les représenter à la plénière de la CENI.

Patrick Félix Abely

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate