Manifestations anti-Malonda: l'UDPS accuse le FCC d'avoir distribué des machettes pour massacrer les manifestants


Le président intérimaire  de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS)  charge le front commun pour le Congo d'être à la base de la mort de leurs combattants tués par balles, et d'autres par machette ,lors de la manifestation contre la candidature de Ronsard Malonda à la présidence de la Ceni le 9 juillet dernier. 

Lors de cette manifestation, Jean-Marc Kabund a déploré la mort de 6 combattants de son parti qui ont été tués lors la dite marche ,dite « pacifique ».

« 6 combattants tués, dont 3 par balle à Kinshasa et 3 par machette ainsi que 6 portés disparus à Lubumbashi lors de la marche pacifique du 9 juillet. déplore l'ex premier vice-président de l'Assemblée Nationale qui  pointe le FCC exige une enquête pour établir les responsabilités.

A lire: Marche contre Malonda : l’UDPS déplore la mort de 6 manifestants,et appelle ses combattants à demeurer mobilisés

"Avions alerté sur la distribution des machettes par le FCC afin de massacrer des manifestants. Un crime abject et inacceptable. Vivement l’enquête"  a-t-il indiqué.

Pour rappel, la marche de protestation contre la candidature de Ronsard  Malonda à la présidence de la Ceni avait plusieurs morts et des disparus  Kinshasa et Lubumbashi. Le parti présidentiel avait responsabilisé le ministre de l'intérieur issu de son parti et appelé à sa démission.

A Lire aussi : Haut-Katanga : La justice ouvre une enquête sur le meurtre présumé des militants de l’Udps à Lubumbashi

RDC/Marche de l’Udps: une plainte déposée contre Gilbert Kankonde pour mort d’homme

RDC/Manifestations anti Malonda : La commission défense et sécurité de l’Ass. Nat. charge L’UDPS

Patrick Félix Abely


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments