Maniema : vive tension à Kindu suite à l'arrestation de Salomon SK Della

Les militants de Ensemble pour la République devant le siège du parti à Kindu. Photo Enet Tony Kasongo


Une vive tension s'observe actuellement au siège du parti politique Ensemble pour la République et aussi à la Dynamique Salomon SK Della pour le Développement à Kindu chef-lieu du Maniema.

 Des centaines de militants se sont réunis quelques heures après l'arrestation ce mardi à l'aéroport international de Ndjili de Salomon Idi conseiller spécial de Moïse Katumbi. 

Scandant des chants pour exiger sa libération : " Libéré Salomon, libéré Salomon, libéré Salomon", protestant contre cette arrestation.

Dans leur déclaration, les membres de l'Ensemble pour la République Fédération de Kindu exigent sans condition de libération, faute de quoi "des actions de grandes envergures seront engendrées dans les heures qui suivront dans sa province natale". 

La fédération de Kindu de Ensemble pour la République invite par ailleurs les filles et fils du Grand Kivu en général et particulièrement du Maniema où partout ils se trouvent à se mobiliser pour une série de marches de protestation qui commenceront dans les prochaines heures. 

Notons qu'actuellement, un dispositif de la police est placé à quelques mètres du siège de Ensemble pour la République et la DSKD pour surveiller les militants


Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments