img

Actualités

Société

Selon la société civile locale qui a livré la nouvelle à la presse de Kindu ce mercredi 27 janvier, deux différentes familles du village Tchaba dans la chefferie des Basonge 1 à 15 kms de Samba, en territoire de Kasongo, se disputant une forêt, se sont affrontés à la machette.

À en croire Abeli Kazimoto Dallas, Président de cette structure citoyenne de la contrée, cette bagarre opposant la famille Penemanda à la famille Mukondola s'est soldée par la mort d'un jeune garçon et la blessure par machette de 4 autres personnes. À cela s'ajoutent 5 maisons incendiées.

"C'est un conflit foncier qui a opposé les deux familles. C'est-à-dire, la famille Penamanda à la famille Mukondola. Comme bilan: 1 mort plus 4 blessés graves dans une état du comment, tous sont internés à l'hôpital général de référence. Donc, C'est le conflit foncier qui serait à la base de cette situation", a-t-il expliqué

Il ajoute que la personne tuée est de la famille Penemanda. Et Parmi les blessés, figure le Chef du groupement.

Il fustige en effet la lenteur affichée par le conseil local de sécurité dans le traitement de ce dossier qui a eu à causer encore un mort et des blessures dans le temps passé. Il demande en effet l'implication de l'autorité provinciale pour rétablir le calme dans cette partie de la province.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate