Maniema : un réseau de voleurs des motos démantelé à Kindu

Photo d'illustration droits tiers


Un réseau de 7 voleurs, dont une femme, spécialisés dans le vol des motos a été démantelé le week-end dernier par le commandement de la police nationale congolaise de la ville de Kindu.

Selon le commandant de la PNC dans la ville de Kindu qui les a présentés ce lundi 16 mai devant le ministre provincial de la Santé qui assume l'intérim du gouverneur intérimaire Afani Idrissa Mangala, en mission de service à Kinshasa, ces voleurs dépiécaient chaque moto volée, avant de l'entreposer dans leur quartier général qu'ils avaient imposé au bloc Tokedi au quartier Tokoloté, dans la commune de Mikelenge. Ils vendaient ainsi les motos volées en pièces.

" Ce groupe dirigé par Monsieur Amuri Dieudonné qui était venu de Kasongo, est spécialiste du vol des motos et d'autres biens. Un motard étant distrait, ils ont des clés passe-partout et ils ont conformé leur quartier général au niveau de Tokedi dans la maison de Monsieur Fundi Asani qui est réparateur. Donc, toute moto volée au niveau de la ville, on l'amène chez lui. Lorsque nous sommes arrivés dans la maison de Monsieur Fundi où on a trouvé toutes les motos que vous voyez là- bas, dépiécées, c'est au nombre de 11", a expliqué le Colonel Benoît Saidi Madjaliwa, commandant de la PNC dans la ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, qui regrette de se retrouver dans ce groupe des représailles de Justice .

"Avec la même traque, on a reçu à mettre la main sur Monsieur Omba Opombo Shako, après l'avoir appréhendé, il a dénoncé leur mode opératoire. Dans ce même groupe, il ya Monsieur Tête Selemani qui a été arrêté dans le dossier du meurtre du motard retrouvé mort dans la rivière Mikelenge. Arrêté par nous, la moto a été retrouvée de l'autre côté au niveau d'Alunguli, il a été transféré devant les instances compétentes, curieusement aujourd'hui, on le surprend encore dans le On ne sait pas comment est-ce qu'il a été libéré ? et quand est-ce qu'il a été libéré ?", s'est-il interrogé.

"Vous comprenez que plusieurs cas des gens qui continuent à déstabiliser la population, ce sont des gens sur qui nous avons toujours mis la main, arrêtés et transférés, ils sont même mis dans la prison, mais ils sont toujours libérés, et cela constitue un travail de plus à la police", s'est étonné le Colonel Benoît Saidi Madjaliwa.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : quid du divorce à l'amiable en droit congolais
  • RDC : quid du divorce à l'amiable en droit congolais
  • Ligue 1 : de nouveau privé de Chancel Mbemba, l’OM n’y arrive toujours plus !

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments