Maniema: Un nouveau glissement de terre fait 5 morts dans une mine d'or à Mukulungu


L'information a été confirmée à la presse ce jeudi 03 septembre 2020 par le Ministre Provincial de l'intérieur, Sécurité et Ordre Public.

Selon Sherry Kimbwassa cet éboulement s'est produit dans la nuit du mercredi 02 à ce jeudi 03 septembre 2020, aux environs de 22 heures locales, à Mukulungu, en secteur de Mulu, dans le territoire de Kasongo.

D'après lui, 5 corps sont déjà déterrés de ce puit d'or, alors que les recherches se poursuivent encore. À 5 morts, s'ajoutent 5 blessés graves.

Il annonce par ailleurs que les activités ont été aussitôt suspendues par le Gouvernement Provincial sur ce site, en attendant le rapport des enquêteurs dépêchés sur place.

Rappelons que c'est le deuxième éboulement qui se produit dans le même secteur de Mulu dans moins d'une semaine, après celui de Mirundu, qui a causé la mort de 9 personnes.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac depuis Kindu


Post Tags



leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments