img

Top News

Politique

Actualités

Siège de l'Assemblée provinciale du Maniema

C'est travers un communiqué officiel du directeur administratif de l'Assemblée provinciale du Maniema qu'un bureau d'âge vient d'être installé ce jeudi 24 novembre au sein de cette première institution politique de la province.

Selon ce communiqué officiel signé par Amzati Abdallah, directeur administratif de l'Assemblée provinciale du Maniema, ce bureau est constitué de trois députés provinciaux dont le doyen d'âge et deux benjamins.

"La direction administrative de l'assemblée provinciale du Maniema porte à la connaissance du public que le bureau d'âge vient d'être installé à 16h00'.

Ce bureau est composé de :

1. Honorable Makonga Iki Claude Foreman : président;

2. Honorable Marcellin Muteba Christophe : Secrétaire;

3. Honorable Omana Bitika Pascal : Secrétaire", renseigne ce communiqué.

Il sied de noter que l'installation de ce bureau d'âge fait suite aux pétitions visant les cinq (05) membres du bureau définitif déposées le samedi 19 novembre dernier par un groupe de six (06) députés provinciaux par voie d'huissuiers.

Les signataires de ces pétitions reprochent aux membres de ce bureau "l'incompétence notoire et la mauvaise gestion des Finances de l'institution".

Ils ont mis pression sur le directeur administratif de cette chambre législative de la province pour obtenir l'installation de ce bureau d'âge. Ils dénonçaient dans une correspondance adressée la veille à ce dernier, "son laxisme et léthargie constatée dans la convocation de la plénière", conformément aux dispositions de l'article 29 de leur règlement intérieur. L'un des signataires desdites pétitions a fait savoir à election-net.com dans la matinée de ce jeudi 24 novembre que les membres du bureau incriminé étaient à la manœuvre pour empêcher l'installation dudit bureau d'âge.

Selon les dernières nouvelles recueillies par election-net.com, la plénière consacrée à l'examen et vote des pétitions visant les membres du bureau définitif est prévue sauf changement de dernière minute pour ce samedi 26 novembre 2022.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate