La nouvelle a été annoncée ce vendredi 13 décembre 2024 par le gouverneur de la province du Maniema, Mussa Kabwankubi Moïse. Il l'a dit lors de la présentation et de la défense du projet d'édit budgétaire de l'exercice 2025 à l'assemblée provinciale.
Il dit prendre cette décision pour permettre aux conducteurs des engins roulants de bien passer les festivités de fin d'année. Cette suspension marque ainsi le début d'une période de courtoisie routière d'un mois.
"Nous venons de suspendre la perception de la taxe conventionnelle sur les motos. À partir de demain, on ne vas pas déranger les gens, pour qu'ils puissent bien fêter. Il en est de même des contrôles économiques", a fait savoir le gouverneur Mussa Kabwankubi Moïse à la presse locale.
Pour rappel, c'est depuis le lundi 18 novembre dernier que la taxe conventionnelle de circulation routière a été lancée sur l'ensemble de la province. Elle concerne les motards ainsi que les camionneurs.
Chaque moto à deux paie 1500 francs congolais pneus journalierement, 2500 pour la moto à trois pneus et 5000 francs congolais par véhicule.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply