img

Actualités

Société

Les travaux de réhabilitation des routes effectués depuis quelques mois par l'Office des Routes sur plusieurs tronçons routiers de la province du Maniema sont loin de satisfaire plus d'un maniemien. La société civile forces vives du Maniema est ainsi monté au créneau pour dénoncer les défaillances constatées dans la réalisation desdits travaux.

"Les routes de Kasongo, Kasongo-Wamaza, Kindu-Kasongo, Kibombo-Kindu, on a été personnellement dans ces routes et on a trouvé qu'il y a beaucoup de défaillances dans la façon dont l'Office des Routes réalise le travail. Donc, apparemment au sein de l'Office des Routes il y a un problème. Soit ce sont des gens qui détournent l'argent de l'État, soit il y a des personnes qui ne sont plus à la hauteur du travail à faire quant à la réhabilitation des routes. Parce que, c'est tous les jours qu'on donne l'argent à l'Office des Routes et l'Office des Routes n'arrive pas à rendre un travail satisfaisant", a lâché Stéphane Kamundala Président de la société civile forces vives du Maniema devant la presse du Gouvernorat. C'était au sortir d'une audience lui accordée par le Gouverneur intérimaire Afani Idrissa Mangala ce lundi 10 janvier.

Et de poursuivre :

"C'est le cas par exemple de Wamaza-Salamabila où les moyens étaient donnés, mais pour n'effectuer que 13 kms, et ils se taisent, ils ne disent rien. L'état actuel des routes ne permet pas à la province de décoller".

Il recommande par le recrutement à l'Office des Routes d'un personnel adapté aux nouvelles conditions des reliefs du Maniema.

" Si nous continuons à compter sur l'Office des Routes, il doit être rajeuni, le personnel doit alors être recruté pour avoir des connaissances adaptées aux nouvelles conditions des reliefs du Maniema", a-t-il conclu.

Il sied de signaler que l'Office des Routes n'a pas encore réagi à ces accusations de la société civile forces vives du Maniema (SOCIMA).

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac depuis Kindu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate