Les députés provinciaux du Maniema, haussent le ton, au lendemain de l'attaque par des présumés bandits du cortège de la Présidente du bureau de l'Assemblée provinciale.
Dans une déclaration politique lue devant la presse de Kindu ce jeudi 11 mars, les élus provinciaux dénoncent les différents incidents ayant émaillé la journée du mercredi 10 mars, avant et après la plénière de l'organe délibérant de la province, consacrée à l'examen de la demande du Gouverneur de province Musafiri Nkola Myoma Auguy, sollicitant un délai de 30 jours en vue de répondre aux préoccupations des signataires de la troisième motion de défiance lui visant.
"Nous, députés provinciaux du Maniema, réunis ce jour pour analyser la situation sécuritaire des honorables députés et du siège de l'Assemblée provinciale du Maniema, qui a prévalu le 10 mars 2021(…),
Dénonçons ce qui suit :
Par ailleurs, ces représentants du peuple, demandent à la justice à se saisir de ce dossier.
"De tout ce qui précède, nous mettons en garde tous ces inciviques, y compris les auteurs intellectuels de cette ignoble entreprise, et demandons à la justice de se saisir de ce dossier pour mesure appropriée", ont-ils poursuivi.
À eux de chuter :
" Nous prenons à témoins les responsables tant au niveau national que provincial, et rassurons notre population que nous ne céderons jamais aux intimidations, d'où qu'elles viennent dans le cadre de l'exercice de nos prérogatives parlementaires".
Kilikumbi Lusumbasumba Isaac depuis Kindu
leave a reply