Maniema : qui bloque le paiement des enseignants ?

Les enseignants du Maniema assiègent le gouvernorat, photo tiers


Les enseignants des territoires de Kailo, Pangi, Punia et une partie de Kasongo payés par la Caritas enregistrent plusieurs mois d'impaiement de leur salaire du mois de mars et avril 2023.

Cette question était au centre des échanges entre le ministre provincial chargé de l'éducation, les partenaires éducatifs et les responsables des agences bancaires oeuvrant au Maniema.

Après échanges, il s'est révélé que ce retard est amélioré par l'Institution Financière des œuvres du Développement de la CENCO," L'IFOD" qui ne remet pas l'argent à temps opportun aux caritas Kindu et Kasongo, a précisé le secrétaire provincial du syndicat national des écoles catholiques au Maniema.

Selon Cleophas Makangila, cette institution de la CENCO met beaucoup de temps pour dispatcher l'argent dans les différentes Caritas du pays, et que l'IFOD a promis de trouver urgemment une solution afin qu'à partir du mois de mai jusqu'à la rentrée scolaire 2023/2024 ce retard ne pourra plus se manifester.

Signalons que ces assises ont été convoquées par le gouvernement provincial en fin de départager les deux parties car les grèves s'annoncent déjà dans plusieurs écoles du Maniema.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments