img

Actualités

Politique

Le parti politique nouvelle alliance des démocrates NAD, de l'ex ministre de financeS Athanase Matenda ,affirme sa loyauté au gouverneur de province AUGUY MUSAFIRI et tout son gouvernement durant cette période que traverse la province ,et marquée par des tensions politiques.
Selon MASUDI Omari David ,président urbain de ce parti, cette position est prise après avoir été éclairé par le député provincial membre de ce parti KIKUNI SOMBENYAMA élu de Pangi, sur la gestion du gouverneur de province, et la motion de défiance initiée par certains élus provinciaux.

Issu du FCC, l'actuel gouverneur mérite un soutien de tous les membres du FCC malgré la démarche de certains députés qui cherchent à le déstabiliser en visant leurs propres intérês, précise le président urbain de la NAD-Maniema.

Notre position c'est de rester loyale aux engagements que nous avons pris, le parti NAD s'est engagé dans le cadre du FCC à soutenir l'actuel gouvernement provincial, c'est à dire le gouverneur de province et toute son équipe. En tout cas une certaine idée que nous nous faisons de la loyauté, nous pousse continuer à soutenir ce gouvernement provincial conformément aux instructions de la hiérarchie du FCC. Parce que jusque là la hiérarchie soutien encore ce gouvernement, elle n'est pas d'accord que celui ci puisse tomber. Ainsi, c'est ne pas une question de personnes, ni de Sombenyama tant que député, ou soit Masudi président urbain ni même pas Athanase Matenda ! c'est une ligne ! Nous sommes engagés. Nous nous soutenons le gouvernement provincial ”. ,a rassuré
Masudi Omari qui fustige par la suite le comportement affiché par certains députés qui, à tout le temps initient des actions au nom de la population avec simple mission de vouloir plonger la province dans des instabilités à sa tête .

“ Les élus en eux seuls ne constituent pas la population. Ils doivent cesser de mentir au nom de la population ou manipuler l'opinion . Certes ils ont été élus mais ils doivent avant toute action qui engage la population recourir auprès de celle ci .”

La NAD-Maniema appelle tous les 20 députés provinciaux à trouver un consensus pour l'intérêt de la population au lieu de vouloir créer une tension qui n'aidera la province à aller de l'avant.
Rappelons que la motion de défiance contre AUGU MUSAFIRI reste avec 10 signatures au lieu de 11 comme au départ depuis le retrait de l'honorable Marcellin Muteba .

Tony Kasongo depuis Kindu.

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate