img

Actualités

Politique

La cérémonie de remise et reprise entre les 3 ministres sortants du gouvernement provincial du Maniema et ceux entrants a eu lieu ce mercredi 01 juillet 2020 à Kindu.

Les 3 nouveaux ministres nommés par arrêté du gouvernement de province du samedi 27 juin dernier, ont ainsi pris officiellement leur fonction.

Il s'agit de Lutaka Masumbuko Francis qui s'est installé au ministère provincial de l'environnement, affaires foncières, tourisme, aménagement du territoire, urbanisme et habitat ; Samba Mwana Samba Cyprien au ministère provincial des mines, énergie, hydrocarbures, justice et droits humains ainsi que Assumani Mankunku Dady au ministère provincial de la santé publique, affaires humanitaires.

Le premier a à cette occasion indiqué qu'il vise avec son équipe, à exploiter le maximum des dossiers de son secteur, afin d'être utile à la province, a-t-il dit.

Pour sa part, le nouveau ministre provincial des mines, énergie, hydrocarbures, justice et droits humains Samba Mwana Samba Cyprien s'est engagé à suivre la ligne de conduite tracé par le chef de l'exécutif provincial.

De son côté, Asumani Mankunku Dady a promis de relever les défis de son secteur et d'être à la hauteur des différentes tâches qui lui sont confiées.

Rappelons que c'est le deuxième réaménagement technique effectué par Musafiri Nkola MIOMA Auguy sur son équipe gouvernementale depuis sa prise de fonction en mai 2019. Réagissant sur ce dernier réaménagement technique de l'équipe gouvernementale du Maniema qui pousse certains observateurs à décrier déjà l'instabilité au sein de l'équipe de l'exécutif provincial, le Coordonnateur Provincial de la Nouvelle Société Civile Congolaise au Maniema a demandé au gouverneur de province de mettre en place un système qui consisterait à côter les ministres provinciaux afin de savoir ceux qui sont capables dans l'exercice de leurs tâches et ceux qui ne les sont pas.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac depuis Kindu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate