C'est en tout cas ce qu'a décidé l'évêque du diocèse de Kindu, François Abeli Muhoya Mutchapa via un communiqué du 29 août lu dans les différentes paroisses au cours des messes de ce dimanche 01 septembre 2024.
Selon ce communiqué, cette décision est prise après expiration du moratoire accordé aux enseignants célibataires de régulariser leur situation conjugale.
" (...) Par ailleurs, je félicite tous les enseignants et toutes les enseignantes qui ont régularisé leurs situations matrimoniales, afin de se conformer au profil d'un enseignant catholique qui, au-delà d'être maître des savoirs, demeure aussi témoin de la foi, et premier catéchiste des enfants en leur transmettant des connaissances scientifiques tout en les éduquant aux valeurs religieuses, morales et citoyennes Et ce, par le bon exemple de sa propre vie", écrit le pasteur du diocèse catholique de Kindu.
À lui d'ajouter : "Par conséquent, les chefs d'établissements, les enseignants et les enseignantes qui n'ont pas voulu saisir l'opportunité du moratoire pour s'amender doivent savoir qu'ils ont eux-mêmes choisis d'évoluer désormais en dehors des écoles d'orientation catholique".
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply