img

Actualités

Politique

Les partis politiques de la coalition Lamuka au Maniema vont également marcher ce lundi 13 juillet 2020 à Kindu chef-lieu de la province du Maniema pour protester contre l'entérinement de Ronsard Malonda au poste de Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Information livrée à election-net.com par Leader Kanamuli Kalokola Coordonnateur Provincial au Maniema de cette coalition politique.

Il indique que les autorités urbaines sont déjà informées conformément au régime d'information et qu'ils respecterons de leur part la constitution qui garantit à tout congolais le droit de manifester.

"Nous allons marcher", a-t-il lancé au téléphone d'election-net.com, précisant qu'il poursuivait encore avec la réunion préparative de la marche.

Et de poursuivre : "Les locataires du pouvoir sont tous informés et nous manifestons le lundi 13 juillet comme prévu. Nous sommes dans le régime d'information et on a informé ; le reste, en tout cas, ce n'est pas nous. Nous, c'est le respect de la constitution", a-t-il expliqué.

Quand à l'objectif de la marche, il explique qu'elle vise à barrer la route à Ronsard Malonda pour qu'il ne dirige pas la centrale électorale RD Congolaise, parce qu'il est selon lui complice des fraudes électorales aux élections précédentes.

"Nous manifestons pour barrer la route au Président de la CENI entériné par l'Assemblée Nationale Monsieur Ronsard Malonda. Nous allons lui barrer la route pour qu'il n'accède pas. Parce qu'il a été complice de tout ce qui s'est passé à la CENI", a-t-il ajouté.

Il a annoncé par la même occasion l'itinéraire de la marche qui partira d'après à la tribune centrale de Kindu pour chuter au Gouvernorat du Maniema où sera déposé un mémorandum, en passant par le rond-point de l'ancien Institut de Kindu, le rond-point de la Direction Provinciale de CNSS - Parquet Général - Gouvernorat.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac depuis Kindu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate