Maniema : la SNCC sous pression à Kindu

Photo d'illustration


La Société nationale des chemins des chemins de fer du Congo (SNCC) est sous pression des commerçants du Maniema dont les marchandises livrées à cette société publique tarde à arriver à la destination qui est la gare centrale de Kindu, chef-lieu de cette province.

Ces commerçants ont adressés une lettre au directeur général de la SNCC, dans laquelle ils donnent un ultimatum de deux semaines à leur transporteur (SNCC), pour acheminer leur produit à Kindu.

" Plusieurs wagons qui traînent au niveau des entrepôts de la SNCC. C'est pourquoi nous avons dit qu'il faut qu'on nous apporte tous ces wagons ici à Kindu, parce qu'il y a des opérateurs économiques qui n'ont plus des stocks et il y a les autres qui ont des stocks mais moins significatifs ", a dit Waswalila Ntonge, directeur provincial de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) au Maniema, dans des propositions relayées par la radio Okapi.

À lui d'ajouter : " Nous souhaitons que la SNCC puisse nous ramener toutes les marchandises qui traînent en cours de route. Il faut qu'il nous apporte ça ici à Kindu. Ça va booster l'économie du Maniema. Ça va favoriser la réalisation de programme de 145 territoires qui est réalisé par SAFRICAS, qui a besoin de suffisamment de matériaux de construction".

D'après toujours lui, si la SNCC ne s'exécute pas dans ce délai lui imparti, l'ordre sera donné aux commerçants concernés de fermer leurs portes. 

" Si la SNCC ne nous répond pas favorablement, nous allons seulement exiger à nos membres de fermer les magasins parce que ça ne sert à rien d'ouvrir un magasin et vous avez un stock zéro, alors que vous payez des taxes journalières, vous payez des taxes mensuelles. Pour éviter tout ça, il faut que les opérateurs économiques fermentent les magasins et cela endéans deux semaines", a-t-il chuté.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Maniema : les aires de santé de Kowe et Tubila sous les eaux du fleuve Congo
  • Maniema : pas de reprise des cours par les enseignants de Kabambare ce lundi
  • Maniema/Course au gouvernorat : un accord signé à Kinshasa par 4 structures de l'USN dont l'UDPS

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments