Le territoire de Kailo (Maniema) est dans le noir, il y a plus de 22 ans. L’administrateur de ce territoire, Marcel Amuri a livré cette information, mardi 3 septembre, lors du passage du gouverneur Moise Moussa dans cette partie de la province, indique radio Okapi.
Faute d’énergie, l'Hôpital général de référence de Kailo peine à prendre en charge convenablement les patients.
« Le territoire de Kailo a des difficultés énormes c'est-à-dire il n'y a plus de courant, il y avait le courant au paravent le barrage était abîmé. Le courant est parti ça fait déjà 22 ans que je territoire de Kailo est dans le noir », a fait savoir Marcel Amuri.
Cette autorité politico-administrative a également indiqué que son entité est enclavée à la suite de manque de route.
« Les habitations des agents de l'État sont dans un etat de délabrement très avancé donc, nous demandons à Monsieur le gouverneur avec le concours de l'assemblée provinciale, puisse nous aider à trouver une bonne administration dans notre entité », a-t-il poursuivi.
Construites dans le cadre du PDL-145, deux écoles, Ep kailo et Ep Mitondo sont déjà finies et dit attendre d'autres infrastructures en cours d'exécution pour les mettre à la disposition de la population, rappelle cette radio Onusienne.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply