Maniema/Infrastructures scolaires: 3 écoles dans le territoire de Kibombo bientôt réhabilitées


En prévision de la reprise imminente des activités scolaires au Maniema, le Gouverneur Auguy Musafiri a déployé depuis le 20 juillet un lot considérable des matériels de constructions pour réhabiliter trois écoles située dans les chefferies de Bahina, Aluba et Ankutchu dans le territoire de Kibombo.

Un lot important des tôles galvanisées ont été remises au Sous-Directeur de la province éducationnelle Maniema 2. Selon le Docteur Papy Omeonga, le Gouverneur de province très touché par l’état dans lequel ces écoles fonctionnaient, s’est décidé d’appuyer les travaux de réhabilitation de ces infrastructures scolaire.

Comblé de joie, KILUMBA HERADI représentant du proved a à son tour remercier l’exécutif provincial pour cet acte de bonacité posé à ces infrastructures scolaires longtemps oubliées.

La Société Civile Force Vive de Likeri a émis le vœux de voir ceux qui vont gérer les matériels de construction que la dernière tôle soit utilisée pour des fins essentielles et non autre chose. Opérationnelle depuis les années 90, ces écoles sont aujourd’hui dans un état de détérioration avancée a fait savoir KATAMBWE NGONGO.

Tony Kasongo depuis Kindu


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments