Maniema : des motos neuves pour renforcer la sécurité et le travail

Des motos remises par le gouvernement provincial à Kindu


Plus de quarante motos neuves ont été octroyées aux services de sécurité, aux associations de motards et aux entités territoriales ce lundi 13 octobre 2025 à Kindu. La cérémonie de remise s'est déroulée à la tribune centrale de la ville .


Trente-et-une motos de marque Haojue sont destinées aux administrateurs des territoires, chacun en recevant quatre, et aux trois bourgmestres des communes urbaines de Kindu, qui disposent chacun d'une moto. Dix motos de la marque TVS Star sont quant à elles attribuées aux associations de motards.

Selon le gouverneur Mussa Kabwankumbi Moïse, ces moyens de mobilité doivent servir à lutter contre l'insécurité sur toute l'étendue du Maniema et à aider les motards à résoudre leurs problèmes de travail. Le gouvernement provincial du Maniema a financé cet achat via la taxe conventionnelle.

À l'issue de la cérémonie, le chef de l'exécutif provincial a rassuré la population quant au transfert de cinq présumés malfaiteurs vers les prisons les plus sécurisées du pays. Ces propositions ont été tenues en présence du gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général-Major Somo Kakule Évariste, en mission officielle à Kindu.

Powered by Froala Editor




leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments