img

Actualités

Le mouvement citoyen Filimbi section du Maniema annonce l'organisation des manifestations à Kindu et à l'intérieur de la province en signe de protestation à l’entérinement par l’Assemblée nationale de la candidature de Ronsard Malonda au poste de président de la commission électorale nationale indépendante (CENI).

Dans un entretien téléphonique avec election-net.com, Benjamin Amuri Mushabah Coordonnateur Provincial du mouvement citoyen Filimbi au Maniema, qualifie la décision de la plénière de l'assemblée nationale " d'une provocation de trop, à ne pas accepter ni laisser passer".

" Nous sommes contre cette désignation là. Des grandes manifestations seront organisées ici à Kindu et partout à l'intérieur de la province. Ça c'est une provocation de trop que nous n'allons pas accepter ni laisser passer", a lancé Benjamin Amuri Mushabah.

Et de poursuivre : " cette provocation de la loge FCC ne concerne pas seulement le mouvement citoyen Filimbi mais plutôt tous les citoyens congolais qui ont besoin de l'organisation de très bonnes élections que celles qui se sont passées il y a 3 fois. Voilà pourquoi en dehors de Filimbi, d'autres organisations se joindront à nous pour organiser les manifestations".
Il n'a cependant pas précisé la date exacte de la tenue des dites manifestations, indiquant seulement qu'elles auront lieu " incessamment" et qu'ils s'organisent quant à ce.

Rappelons que plusieurs acteurs politiques notamment de l'opposition et des organisations de la société civile s'opposent à l’entérinement par l’assemblée nationale de Ronsard Malonda comme président de la commission électorale nationale indépendante (CENI). Ce dernier est accusé d'avoir contribué au chaos électoral de décembre 2018.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac depuis Kindu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate