Maniema : ce qu'a coûté la construction du bureau administratif du secteur de Wasongola inauguré par le gouverneur Kabwankubi

Le gouverneur Mussa Kabwankubi Moïse inaugure le bureau du secteur de Wasongola


Le secteur de Wasongola en territoire de Kailo est désormais un bureau construit en matériaux durables. Ce bureau construit au village Lukungu situé à 8 km de la ville de Kindu, a été inauguré le samedi 28 septembre au cours d'une cérémonie présidée par le gouverneur de province Mussa Kabwankubi Moïse.


Le chef de secteur de Wasongola Frédéric Butshikila Mbavumoya a fait savoir que cet ouvrage a été construit grâce à la rétrocession du pouvoir central aux entités territoriales décentralisées par le biais du gouvernement provincial du Maniema. Selon toujours lui, ce bâtiment comporte 4 pièces et une véranda. Il ajoute que le coût global de ce bâtiment est estimé à plus de 49 millions de francs congolais soit plus de 17 mille dollars américains.


"Nous avons exécuté ce projet avec un montant de 49 millions de francs congolais, équivalent à 17 mille dollars que nous avons construit un bâtiment de quatre pièces et véranda, qui va servir l'ETD Wasongola pour le nouveau bureau. Parce que, depuis notre "intronisation comme chef de secteur, on ne travaillant que dans des anciens bâtiments laissés par les colonialistes. Et donc, nous avons jugé utile de renouveler, rajeunir au moins le bâtiment", a-t-il expliqué.

À lui de poursuivre :

"Les fonds sont de la rétrocession à caractère national et de nos recettes propres au niveau local".

Le bureau construit et inauguré, n'est pas cependant équipé. D'où, son appel à l'aide lancé au numéro un de la province.

"Ici, il manque des meubles. Donc, il n'y a pas des tables, chaises, des étagères... J'ai soumis le plaidoyer à l'autorité provinciale s'il peut nous venir en aide. Et donc, d "Équiper complètement le nouveau bureau construit à Lukungu".

Pour sa part, le chef de l'exécutif provincial du Maniema a loué cette action concrète qui fait un pas dans ce secteur. Mussa Kabwankubi Moïse reste convaincu que si le pouvoir central rétrocède régulièrement les ETD, le Maniema connaîtra une vitesse de son développement.


Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC/Conférence minière : le gouverneur Kabwankubi dévoile les mobiles et attentes
  • Maniema : "certaines autorités cherchent à ériger de nouvelles barrières" après suppression d'une centaine par le gouverneur Kabwankubi
  • Maniema : une quote-part de 1000 FC par élèves prévue sur la clé de répartition des frais scolaires pour l'assainissement des écoles


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments