Maï-Ndombe/Éxetat 2024 : certains centres n'ont pas débuté la hors session à Kwamouth

Image d'illustration


Jusqu'à lors, le territoire de Kwamouth dans la province du Maï-ndombe, est en proie à l'insécurité. Dans ce coins du pays, les épreuves hors de l'examen d'État ont été partiellement organisées.

Au moins, 4 centres d'examens d'État n'ont pas fonctionné lundi sur les 13 prévus dans ce territoire.

Cependant, les centres situés aux villages Nganda Bangala, Masiambio, Boku et Engweme, sont que les élèves n'ont pris part aux épreuves de la thèse, étant en déplacement, fuyant les violences des miliciens Mobondo.

" Nous avons enregistré 9 centres d'examens sur les 13 comme prévus. Les examens se déroulent dans les villages comme Ngambomi, Bokala, Kwamouth, Masiakwa, Camp Banku, Menkwo. Par contre, dans les villages Nganda Bangala, Masiambio, Boku et Engweme , les examens n'ont pas eu lieu de faute d'élèves. Les écoles n'avaient pas fonctionné, et les élèves étaient dispersés jusque-là, tous les élèves sont en déplacement. Nous exigeons au Gouvernement de faire un effort pour qu'au courant de l'année scolaire qui va bientôt commencer, que les écoles puissent fonctionner", a déclaré le Chef du village Kimomo, Stany Libie.

MI

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : l'épouse de Vital Kamerhe réagit sur la tentative du coup d'État
  • Ligue 1 : Vita Club impuissant face à Maniema Union
  • RDC : des interrogations de Didier Kamerhe après la tentative du coup d'État


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments