Maï-Ndombe : suspension du commissaire fluvial de Mushi

Image d'illustration


Suite au naufrage survenu sur la rivière Kwa, dans la province de Maï-ndombe, des mesures restrictives ont été prises contre le commissaire fluvial de Mushi et le responsable local de service de migration.

Cependant, la gouverneure de cette province, Rita Bola a annoncé ce jeudi 20 juin 2024 la suspension du Commissaire fluvial de Mushi et a également saisi la Direction générale de migration pour obtenir la suspension du responsable local de service.

Ces suspensions émanent du fait qu'en ce qui concerne le Commissaire fluvial de Mushi, il avait autorisé la navigation de l'embarcation naufragée sans aucune formation d'usage, et à l'agent de la DGM d'être incapable de brandir le manifeste identifiant les passagers qui ont pris part à bord de deux embarcations de la compagnie "HB sainteté".

" Après le naufrage, il fallait directement tabler sur les responsabilités. Qui a fait quoi, et pourquoi ce naufrage. On a directement sanctionné le Commissaire fluvial qui a donné l'autorisation de sortie à cet engin qui n'avait pas rempli toutes les formations. . On a écrit au Directeur général du service de migration, pour qu'il sanctionne aussi son collaborateur qui, à ce jour, n'arrive pas à nous donner le manifeste. 'engin qui était sous l'eau pour évacuer les cadavres qui étaient dessus et cela a été fait. Nous avons pris en charge les rescapés pour qu'ils regagnent leurs toits", a fait savoir la Gouverneure. Rita Bola.

Rappelons que le bilan provisoire révélé par l'administrateur du territoire de Bolobo est de 17 corps sans vie retrouvés.

MI

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : cette contre-attaque de la gouverneure de la banque centrale accusée de détournement des deniers publics
  • RDC: nouveau rebondissement dans l'affaire des sanctions des USA contre le milliardaire israélien Dan Gertler
  • RDC : après la révocation du coordonnateur du P-DDRCS, quel sort réservé au ministre de la Défense ?


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments