Un incendie d'origine inconnue s'est produit dans un des entrepôts de la commission électorale nationale indépendante CENI situé sur avenue Mobulu au camps Pasteurs dans la province du Mai-Ndombe.
Selon un communiqué de cette institution d'appui à la démocratie, plusieurs matériels, surtout ceux utilisés pour les élections de 2018, sont partis en fumée
Il s'agit notamment de 163 machines à voter, 136 isoloirs, des centaines des batteries externes et internes des machines à voter, des mégaphones, une dizaine des téléphones Android utilisés récemment dans la révision du fichier et des ordinateurs portables.
À l'heure actuelle, la commission électorale nationale indépendante CENI invite les autorités compétentes à diligenter une enquête afin de déterminer les causes de cet incendie, et le cas échéant, sanctionner les auteurs matériels et intellectuels, conformément à la loi.
Les mois passés, un autre incendie s'était déclaré à l'entrepôt de la CENI situé aux installations de la SNCC à Bukavu. Des nombreuses machines à voter et autres matériels étaient également partis en fumée.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply