img

Actualités

Société

C'est dans une ambiance de méditation que les croyants musulmans de la communauté islamique au Congo de la province du Maï-Ndombe ont clôturé ce jeudi,13 mai à Inongo le
Ramadan pour l'année 2020-2021.

Dans son speech de clôture, le chef d'entité de la communauté islamique au Congo du Maï-Ndombe a exhorté le peuple Maï-Ndombien à se désolidariser des certains hommes politiques auteurs des conflits au sein de la population entraînant ainsi le frein pou l'épanouissement de cette entité. Il a fait savoir que les musulmans se sont donnés à plusieurs activités de bienveillance et d'adoration avant de leur demander de continuer à rester bienveillants et généreux.

"Les croyants doivent respecter la parole de Dieu d'Allah. Car Dieu a dit : celui qui a très bien observé son jeûne, lui même Dieu va le rétribuer. Ces croyants sont lavés par la parole de dieu, ils doivent rester Saints et surtout continuer à rester Saints jusqu'au jour où Dieu pourra prendre l'âme de chacun d'eux. ( … ) Que les jeunes, les vieux et mamans bref les croyants musulmans ne s'embarquent pas dans la politique de ce pays dans le sens négativiste surtout ici à Inongo où une franche de jeunes a formé des groupes pour aller supporter l'autorité de son obédience. Plutôt, qu'ils jouent une neutralité. J'invite les non croyants musulmans à se joindre à nous en communion afin que nos prières et supplications soient exaucées par Dieu de manière que la paix règne dans la province du Maï-Ndombe et surtout pendant cette période de turbulences que nous traversons. Les jeûneurs doivent s'interdire péché et antivaleurs comme les injures, calomnies, injustices, jalousie, violence, ruse, corruption, meurtres, fornication en prenant la décision de ne plus y revenir afin qu'ils naissent de nouveau comme un bébé qui n'a pas de pêche", a-t-il déclaré.

Il est à noter que cette cérémonie qui a connue la participation de plusieurs croyants et non croyants musulmans venus des coins et recoins de la ville d'Inongo s'est soldée par le partage d'un repas entre les musulmans et non musulmans présents à cette journée de clôture.

Skull Mabala à Inongo

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate