Maï-ndombe : 67 corps repêchés et plus de 300 rescapés dans un naufrage sur le fleuve Congo


Une soixantaine des corps ont été repêchés des eaux après le naufrage d'une embarcation. Une  baleinière  HB Botalima en provenance de Kinshasa pour l'Equateur a chaviré  dans la nuit du dimanche à lundi  15 février 2021.

Le drame s'est produit au  village Longola Ekoti vers NKANA dans la province du Maï-Ndombe, une localité située à la frontière de la province du Maï-Ndombe  et Kinshasa.

D'après Ipan  Alamiande Guérshom , agent du service de recettes de Maï-ndombe qui témoigne ce drame, les armateurs n'ont pas respecté les heures de navigation.

"Nous déplorons et condamnons avec la dernière énergie l'avènement de ce drame et nous appelons les armateurs à respecter les heures de la navigation et surtout que les autorités compétentes veillent aux déplacements non conformes qui occasionnent quelquefois la perte des vies humaines qui sont sacrées et censées être protégées".

"Nous risquons d'enregistrer plus de nombres des corps sans vie car selon les rescapés, il y aurait plus de 700 personnes ayant pris place dans cette embarcation". 

Skull MABALA à Inongo.


Post Tags


leave a reply

Comments