Madagascar : les nouvelles autorités annoncent leur retrait de la présidence de la SADC

Le président de la transition à Madagascar. Ph de tiers


À Madagascar, les autorités de transition ont annoncé ce samedi 1er novembre 2025, dans un communiqué dans la soirée qu'elles se retiraient de la présidence tournante de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC). 

Madagascar s'était vu confier la présidence de la SADC le 17 août dernier, avant la chute du président Andry Rajoelina. Les nouvelles autorités malgaches disent vouloir « concentrer les efforts du pays sur la mise en œuvre du processus de refondation ». 

Le communiqué précise que « ce choix ne remet nullement en cause l'attachement de Madagascar à la SADC ».

Election-net.com et RFI 

Powered by Froala Editor




leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments