Machine à voter, Shekomba: la réplique de la CENI !


Monsieur Shekomba a generé trois QR Codes dont deux contenant des informations du candidat  Shadary et un contenant les infos de Seth Kikuni. Puis Il associe le QR Code contenant les infos de Seth Kikuni à Seth Kikuni tandis que pour ceux de Shadary, il associe l'un à Shadary et l'autre à Seth Kikuni. Et pour lui chacun de couple Photo-QR code est un bulletin distinct qu'il depouille par la lecture du QR code. Ce qui fait qu'à l'issu de son dépouillement on a deux QR code avec les infos Shadary (2 voix) et un QR Code avec les infos de Seth (1 voix) alors que l'on voit clairement deux bulletins portants la photo de Seth Kikuni (2 voix) et un bulletin portant la photo de Shadary(1 voix).
 
Donc Monsieur Shekomba n'a pu rien demontré en rapport avec la MAV.Ce qu'il presente n'a rien à voir avec la réalité de la MAV:
1) Le QR code des bulletins de la CENI n'est pas utilisé pour le depouillement
2) Le dépouillement des bulletins imprimées par la MAV se fait manuellement pas, besoin d'un quelconque  lecteur 
3) Le QR Code sur les bulletins vierges de la MAV servent à personnaliser les bulletins par circonscription
4) Le QR code produit à l'impression du bulletin sert à indiquer à la machine que le bulletin est déjà utilisé et qu'il ne doit plus être reutilisé pour un autre vote sur la MAV.
5)Nul part dans les procedures de la CENI, il est fait mention d'un depouillement basé sur la lecture des QR codes.
 
Partant des ces évidences, on ne peut que  comprendre que  Monsieur Shekomba, ignorant la realité de la MAV, s'est imaginé son propre système de vote qui lui permettrait de tricher par des QR codes.


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments