Le Président de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), Mgr Fulgence Muteba Mugalu et le pasteur André Bokundoa-Bo-Likabe de l'Eglise du Christ au Congo (ECC) ont échangé ce lundi 17 mars au centre Interdiocesain avec Ronny Jackson, parlementaire américain.
La crise sécuritaire et humanitaire qui prévaut dans l'Est de la République démocratique du Congo (RDC), l'instabilité du pays et l'engagement des deux Églises pour la paix et le bien-vivre ensemble, étaient les principaux sujets à l’ordre du jour.
« Je suis venu discuter avec les évêques et les pasteurs par rapport à la situation de l'insécurité et de l'instabilité en RDC. Nous croyons que la solution durable à ce problème n'est pas militaire », a déclaré Ronny Jackson au sortir de ces échanges, tout en saluant l’engagement de ces leaders religieux dans la recherche de la paix.
« Je suis convaincu que l'engagement des leaders religieux, des évêques de CENCO et des pasteurs de ECC contribuent à apporter, dans ce processus, la paix ».
En visite en République démocratique du Congo, le parlementaire américain Ronny Jackson avait également été reçu ce dimanche 16 mars 2025 par le président Félix Tshisekedi. Lors de cet échange, l’élu du Texas a affirmé son engagement à plaider en faveur de la paix dans l’est du pays, théâtre d’un conflit persistant avec les groupes armés.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply