M23 : un ancien premier ministre Rwandais révèle la visée de Paul Kagame

Paul Kagame à l'aéroport international Melchior Ndadaye de Bujumbura. Ph de tiers


Faustin Twagiramungu Ancien Premier Ministre du Rwanda a, dans un message sur son compte Twitter consulté par ELECTION-NET-COM ce lundi 6 février 2023 révélé ce que vise le président Paul Kagame en appuyant les rebelles du M23.

Ce président du Parti RDI Rwanda Rwiza et candidat à l'élection présidentielle du 25/08/2003 au Rwanda, a souligné que le régime de Kigali détacher de la RD, la province du Nord-Kivu.

''Le rêve de Kagame de détacher la RDCongo de sa province du Nord-Kivu par une guérilla dite M23, la suite lui serait un cauchemar. Aujourd'hui le peuple congolais uni, conscient d'un avenir meilleur, il n'admettrait pas la perte de sa province si riche au profit d'un autre pays'', a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Notez que cette révélation de cet ancien premier ministre Rwandais intervient un jour après l'alerte de la société civile forces vives de Nyiragongo qui a souligné qu'une nouvelle population venue du Rwanda occupe d'ores-et-déjà les maisons des Congolais à Kibumba et Buhumba au Nord-Kivu, zone supposée contrôlée par la force régionale de l'EAC.

''Une nouvelle population (femmes et enfants ) qui viennent du rwanda s’installent dans les maisons de Congolais de Kibumba et Buhumba en déplacement. Et d’autres exploitent déjà les champs de ces mêmes déplacés'', a souligné Mambo Kawaya Jean-Claude président de la Société Civile Coordination territoriale de Nyiragongo

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • EAC : le communiqué final de la rencontre Tshisekedi-Salva Kir en 7 points
  • RDC : le moratoire sur l'exécution de la peine de mort enfin levé
  • RDC : après sa réélection, Tshisekedi reçoit une pertinente recommandation de l'EAC

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments