M23 : nouveau tête-à-tête Tshisekedi-Lourenço à Luanda

Un tête-à-tête entre le congolais Tshisekedi et l'Angolais João Lourenço a été observé ce mardi à Luanda, capitale de l'Angola. Les informations parvenues à Élection-net.com renseignent que tout a tourné sur la situation sécuritaire dans l’Est de la République démocratique du Congo.

La position du gouvernement congolais reste inchangée : "le retrait immédiat des troupes militaires du RDF du territoire congolais, la cessation des hostilités au front et le cantonnement des rebelles du groupe terroriste M23", a annoncé la présidence congolaise sur son compte X.

Félix Tshisekedi est accompagné de ses deux vice-Premiers ministres de la Défense Jean-Pierre Bemba et des Affaires étrangères Christophe Lutundula ; du ministre d’Etat à l’Intégration régionale, Antipas Mbusa Nyamwisi, ainsi que de son Haut Représentant, Serge Tshibangu.

Notez que c'est sur initiative du Président angolais João Lourenço que ce huis clos a été observé, un huis clos considéré comme la suite du mini-sommet sur la sécurité dans l’Est de la RDC organisé le 18 février 2024 à AddisAbeba (Ethiopie), en marge de la 37ème session ordinaire des Chefs d’État et de gouvernement de l’union Africaine.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Zimbabwe : découverte d'un nouveau médicament contre le VIH
  • RDC/Aviation : ça se confirme pour Qatar Airways
  • CAF-C1 : Héroïque à Luanda, Mazembe se hisse au dernier carré


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments