Un tête-à-tête entre le congolais Tshisekedi et l'Angolais João Lourenço a été observé ce mardi à Luanda, capitale de l'Angola. Les informations parvenues à Élection-net.com renseignent que tout a tourné sur la situation sécuritaire dans l’Est de la République démocratique du Congo.
La position du gouvernement congolais reste inchangée : "le retrait immédiat des troupes militaires du RDF du territoire congolais, la cessation des hostilités au front et le cantonnement des rebelles du groupe terroriste M23", a annoncé la présidence congolaise sur son compte X.
Félix Tshisekedi est accompagné de ses deux vice-Premiers ministres de la Défense Jean-Pierre Bemba et des Affaires étrangères Christophe Lutundula ; du ministre d’Etat à l’Intégration régionale, Antipas Mbusa Nyamwisi, ainsi que de son Haut Représentant, Serge Tshibangu.
Notez que c'est sur initiative du Président angolais João Lourenço que ce huis clos a été observé, un huis clos considéré comme la suite du mini-sommet sur la sécurité dans l’Est de la RDC organisé le 18 février 2024 à AddisAbeba (Ethiopie), en marge de la 37ème session ordinaire des Chefs d’État et de gouvernement de l’union Africaine.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply