Les autorités de la République démocratique du Congo ont décidé d'interdire tous les aéronefs immatriculés au Rwanda ou immatriculés ailleurs mais basés au Rwanda de survoler le ciel congolais.
Cette décision a été prise le mardi 11 février 2025 à Kinshasa à travers une note interne des autorités aéronautiques congolaises.
À en croire cette note, c'est en raison de la guerre d'agression ayant causé la mort de 3.000 Congolais en quatre jours à Goma dans l'est de la République démocratique du Congo.
"Interdiction formelle de survol et d'atterrissage sur le territoire de la République démocratique du Congo pour tout aéronefs civil et d'Etat immatriculés au Rwanda ou ceux immatriculés ailleurs basés au Rwanda. Cause situation d'insécurité due au conflit arme", a appris Election-net.com
Et déjà mardi 11 février, un premier avion de la société rwandaise d'aviation, Rwandair, n'a pu traverser l'espace aérien de la République démocratique du Congo, dans la nuit, alors que pour se rendre à Londres en Angleterre, cet avion traverse le ciel congolais, sans solliciter une autorisation.
Au lieu de 7 heures de vol, ces passagers mettront 9 heures, soit deux heures de plus, dictées par l'extension de la distance entre la capitale du Rwanda et Londres.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply