M23 : énième tête-à-tête entre Tshisekedi et Lourenço à Luanda

Félix Antoine Tshisekedi et João Lourenço. Ph de tiers


À l'invitation de son homologue de la République d'Angola et médiateur désigné par l'Union Africaine dans la crise entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a effectué une visite de quelques heures ce mercredi 12 Avril 2023 à Luanda, capitale de l'Angola.

Selon une dépêche de la présidence congolaise parvenue à ELECTION-NET-COM ce mercredi 12 Avril 2023, la rencontre de ces deux Chefs d'État a eu lieu au Palais présidentiel de Luanda.. ''Les deux Présidents ont eu des échanges en tête-à-tête de plus d'une heure'', indique la même source.

Aucun communiqué n'a été diffusé à l'issue de cette rencontre qui s'inscrivait dans le cadre des consultations régulières entre les deux chefs d'État qui ont passé en revue l'état d'avancement du processus de Luanda notamment l'application des différents points inscrits dans la feuille de route de Luanda comme le cessez-le-feu et le retrait du M23 des zones occupées au Nord-Kivu, dans l'Est de la RDC.

Notez qu'à l'aéroport international du 4 février, la forte communauté congolaise vivant en Angola a bravé la pluie diluvienne pour saluer Tshisekedi Antoine Tshisekedi.

Powered by Froala Editor


Post Tags



leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments