Le conseil de sécurité de l'ONU s'est réuni urgemment ce mardi 20 février 2024 à l'initiative de la France sur la situation sécuritaire en République Démocratique du Congo.
Nombreux sont ces États qui ont condamné cette guerre des rebelles du M23 affectant négativement le quotidien de la population dans la quasi-totalité des territoires du Nord-Kivu.
Étant parmi les participants à cette réunion du conseil de sécurité de l'ONU, la Corée du Sud a appelé le mouvement terroriste M23, supplétif de l’armée rwandaise, et les autres groupes armés à cesser immédiatement leur offensive dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC).
Hwang Joon-kook, représentant du pays de Yoon Suk-yeol au Conseil de sécurité des Nations Unies a exhorté les parties en conflits à s’engager de manière constructive dans un dialogue diplomatique.
"Jugeant impératif que tous les groupes armés déposent les armes, cessent les hostilités de manière permanente et inconditionnelle et s’engagent sérieusement dans le processus de désarmement", a déclaré Hwang Joon-kook
Il y a peu, la Corée du Sud a offert à la République Démocratique du Congo deux postes téléviseurs. Ce don était reçu par le ministre congolais Christophe Lutundula.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply