Le media burundais Ikiriho alerte sur le recrutement forcé des réfugiés burundais du camp de Mahama au Rwanda. Selon ces médias, ces réfugiés sont contraints d'aller combattre dans les rangs des terroristes du M23 dans la partie Est de la RDC .
''Recrutement des réfugiés burundais du camp de Mahama au Rwanda: @unhcr (@Refugees #HCR) est-il complice par son silence ?
Nos concitoyens sont utilisés comme de la chair à canon dans le Nord-Kivu par le M23 qui, aujourd'hui, à maille à recruter des congolais'', a écrit ce media sur son compte X.
Par ailleurs, la même source indique que ce recrutement au Rwanda est facilité par les anciens déserteurs de l'armée burundaise partis dans le pays de Paul Kagame en 2015.
''Eux-mêmes sont en train de mourir "cadeau" dans cette guerre qui n'est en aucun cas la leur. L'exemple en est la mort hier du Cpt Gafaranga dans le Masisi au Nord-Kivu'', souligne ce média burundais.
Notez que les affrontements entre l'armée congolaise et les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda se poursuivent en territoires de Masisi et Rutshuru. La journée du lundi 4 décembre 2023, l'armée congolaise indique avoir neutralisé plusieurs terroristes et récupéré des effets militaires à Mushaki dans le territoire de Masisi.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply