Cité dans une publication largement relayée sur les réseaux sociaux, lui attribuant faussement une déclaration opposée à la révision constitutionnelle annoncée depuis Kisangani, capitale provinciale de la province de la Tshopo, par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et soutenue par son parti politique UDPS, le recteur de l'Université de Lubumbashi décide de saisir la justice pour obtenir réparation de son image face à ce qu'il considère comme de la diffamation. Il a ainsi déposé une plainte en justice à Lubumbashi.
"Je suis venu me plaindre auprès du procureur de la République au sujet d'une diffamation et fausses informations contre ma personne et contre le prestige de l'Université de Lubumbashi que je dirige comme Recteur, au sujet de ce qui serait ma position par rapport à la révision constitutionnelle. Ces propos sont clivants, tendancieux, diffamatoires, bien entendus, d'allure à me présenter comme en contradiction à ce qu'on peut attendre finalement de mes responsabilités comme chargé d'entretenir et de porter la cohésion sociale à partir. de l'Université de Lubumbashi", a expliqué à la presse, le professeur ordinaire Kishiba Fitula Gilbert, Recteur de l'Université de Lubumbashi (UNILU).
Il exige ainsi que les auteurs de ces publications mensongères relayées sur les réseaux sociaux soient condamnés pour décourager ce comportement.
"Je voudrais donc que le procureur de la République tienne compte de cette plainte pour décourager quiconque distille dans les médias de fausses nouvelles et de la diffamation contre non seulement ma personne, et contre l'université de Lubumbashi, mais contre toute personne qui sera victime. par rapport à ce comportement d'une responsabilité criminelle. Il faut l'entendre dire comme ça", at-il ajouté.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply