Lubumbashi : un incendie ravage deux bâtiments au centre-ville

Photo d'illustration


Plus de 6 magasins logés dans deux bâtiments ont pris feu la nuit du jeudi au vendredi 9 décembre 2022 sur l'avenue du 30 juin à côté de l'arrêt de bus Kassapa au centre-ville de Lubumbashi.

Les dégâts matériels sont énormes. Toutes les marchandises presque sont parties en fumée y compris les produits pharmaceutiques dont certains médicaments été récupérés par des bandeaux. Certains jeunes se sont servis les quelques produits non encore touchés par les flammes. Les chaîses en plastique particulièrement.

L'origine du feu n'est pas encore connue. Mais la piste d'un court-circuit est avancée. Et le feu serait parti du magasin Ets Falcon des Indiens avant de se propager partout notamment les boutiques d'habillement.

L'intervention des camions anti-incendies de la Mairie de Lubumbashi tout comme celui de la Brasimba n'ont pas réussi à venir à bout des flammes qui ont poursuivi leurs parcours en dépit de la pluie tombée sur la ville.

Le seul mérite de cette intervention est d'avoir limité les flammes à l'intérieur des bâtiments car le lieu est à proximité de trois station-services.

La ville de Lubumbashi accuse un sérieux déficit des camions anti-incendies. Les seuls valables sont ceux de la TVA tandis que ceux de la mairie accusent une faible capacité.

Powered by Froala Editor


Post Tags


leave a reply

Comments