Lubumbashi/ marche contre Ronsard : le maire interdit, Muyambo persiste


Il n’y aura aucune manifestation sur toute l’étendue de la ville de Lubumbashi ni ce jeudi ni après jusqu’à la levée de l’état d’urgence sanitaire. Ainsi en a décidé le maire Ghislain Lubaba Buluma.

Dans un communiqué officiel publié ce mardi et dont une copie est parvenue à Election-net.com, le locataire de l’hôtel de ville rappelle qu’en  « rapport avec la situation sanitaire qui sévit dans notre notre pays pays en gène, liée à la pandémie de Coronavirus édictées , et tant que le Chef de l’état n’a pas encore levé les mesures barrières édictées quant à ce.


Il est recommandé à toute la population de continuer à respecter sans faille lesdites mesures de lutte contre la propagation de ce pandémie et ce pour la protection de tous » avertit le maire de la ville.

Ghislain Lubaba Buluma insiste dans son communiqué spécialement sur les rassemblements de plus de 20 personnes.

« aucune manifestation publique ni politique ( marche ou rassemblement de plus de 20 personnes) n’est autorisée sur toute l’étendue de la ville de Lubumbashi » a écrit le maire.

Cette mesure cible vraisemblablement les opposants à la désignation de Ronsard Malonda à la présidence de la Commission Électorale Nationale Indépendante qui ont prévu de manifester ce jeudi dans la ville de Lubumbashi.

La décision du maire ne passe pas pour Jean-Claude Muyambo qui continue de sensibiliser et mobiliser pour cette marche.

Mais ce mercredi , une marche pour la paix et contre le tribalisme à l’appel de du cadre de concertation de la société civile a réuni plusieurs centaines jusqu’au gouvernorat. Le maire de la ville a lui même délégué ses services à la manifestation et s’est affiché aux côtés du gouverneur de province pour recevoir le mémorandum de la société civile.

Chris L.


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments