img

Actualités

Sécurité

Société

Lubumbashi : Le Lycée Tuendelee en feu

Une bonne partie du Lycée Tuendelee de Lubumbashi a pris feu la nuit du mercredi à Jeudi. C'est vers deux heures du matin que l'incendie s'est déclaré dans cette école conventionnée catholique qui encadre des jeunes filles.

Aucun mort n'a été déploré mais des dégâts matériels sont à signaler. Selon la sœur responsable de cette école, une centaine des cailles sont asphyxiées, des sacs de farines et autres vivres du couvent et de l'internat sont irrécupérables suite au passage du feu.

Selon la même source, l'origine du feu serait parti d'un court-circuit à l'entrepôt du couvant. Le feu a embrasé le dépôt des braises .

Les responsables de cette école huppée affirment que l'incendie n'a aucune incidence sur le déroulement des cours. Seules les archives de cette école qui remonte à l'époque coloniale sont parties en fumée.

Le Lycée Tuendelee fait partie des grandes écoles de la ville de Lubumbashi. A côté du collège Imara , collège Kitumaini et Lycée Wema , Tuendelee fait la fierté du secteur éducationnel à dans la ville cuprifère.

Chris Lumbu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate