Lubumbashi : lancement de la première édition des mouvements associatifs féminins

Arrivée de la ministre du genre à L'shi ©celcom


La Ministre du Genre, Famille et Enfant, Mireille Masungu Bibi Muloko est arrivée dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 septembre 2023, à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, pour organiser la 6ème édition du Forum national des Ministres et Chefs des divisions en charge du Genre, couplée à la 1ère édition du Forum national des mouvements associatifs féminins.

Accompagnée d'une forte délégation de 36 personnes composée notament de quelques membres de son cabinet et du Secrétariat général, la patronne du Genre a été accueillie au pied d'avion par Maître Gisèle Ngungwa, ministre provinciale en charge du genre, famille et enfant dans le Haut-Katanga.

S'est livrant à la presse locale, Mireille Masungu Bibi Muloko est revenue sur l'objectif de sa mission dans la capitale internationale du cuivre. 

"Je suis venue avec une forte délégation comme vous pouvez le constater. Nous sommes ici pour participer à la 6è édition du Forum national des ministres et des chefs de divisions en charge du genre mais aussi la première édition du Forum national des mouvements associatifs féminins. Nous avons une semaine ici au Katanga du 17 au 23 septembre et nous sommes venues en quelque sorte  pour parler des problèmes qui concernent les femmes, des problèmes du développement de la , femme. Donc, nous sommes chez nous, et nous souhaitons la bienvenue à tous les participants ", a déclaré la ministre du genre. 

Notez que ces assises de Lubumbashi iront du 18 au 23 septembre. Et déboucheront sur des recommandations qui vont permettre à la femme congolaise de participer aux postes de prise des décisions et au développement de la femme en général.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : Félix Tshisekedi échange avec une délégation de l'union européenne
  • RDC : Félix Tshisekedi invité en Afrique du Sud
  • Guerre dans l'est : ce soutien de l'Union africaine à la RDC


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments