img

Actualités

Société

Les fouilles effectuées par les éléments de la 22 ème région militaire au quartier Lido- Golf, dans la commune de Lubumbashi ne font pas l’unanimité dans ce quartier voisin de la présidence de la ville cuprifère.

En effet, à la grande surprise de tous les habitants, des éléments de la 22 ème région militaire , systématiquement fouillés quelques maisons” vraisemblablement “ bien ciblées dans ce quartier huppé.

Les militaires n’ont fourni aucune explication aux occupants des maisons fouillées. “Quand on leur pose la question, ils ont répondu qu’ils recherchaient quelque chose de très important” et d’ajouter” à moins que vous refusiez l’accès à votre maison “ a ajouté une habitante contactée par Election-net.com.

Plusieurs habitants ont été pris de panique car les pick-up des militaires ont pris d’assaut ce quartier dès les premières heures du matin. “ ces navettes, nous ont intrigués. Il était évident qu’il se tramait quelque chose de louche “ a expliqué un autre habitant, sous la conduite du colonel MIke.

Parmi les maisons fouillées, figure celle de l’ancien compagnon de l’ancien président de la République Laurent Désiré Kabila qui dénonce la “perquisition de son domicile “ Au cours d’un point de presse animé ce jeudi, Kibwe Kikudji demande des suites à l’armée.

À en croire ses dires, la maison de cet ancien directeur général de la SNCC a été perquisitionnée à deux heures du matin. Spécialement ce qui le surprend énormément : «  Je ne suis pas rebelle ni militaire, que sont venus faire ces militaires chez moi » a-t-il demandé

Mais selon ce notable Katangais, cette perquisition de son domicile doit avoir des liens étroits avec la décision de ses compères d’unir et de réconcilier tous” Katangais afin qu’ils parlent une même langage pour l’intérêt du pays” et il n’y a pas de mal à cela s’est-il exclamé.

Jusque ce jeudi, la 22 e région militaire n’a encore fournie aucune explication sur ce qui s’est apparenté à un bouclage ciblé au quartier Lido-golf

Chris Lumbu

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate