img

Top News

Trending

Société

Économie

Actualités

Le ministre de l'industrie Julien Paluku inauguré les deux usines. Ph de tiers

C'est dans le cadre de la réindustrialisation  de la République  Démocratique Démocratique du Congo, que l'usine de production  des tuyaux PEHD et PVC et celle de recyclage des huiles usées  appartenant la grande  société MINING ENGINEERING SERVICES-  MES, ont été inaugurées  le mardi dernier à Lubumbashi dans le Haut-Katanga  par le Ministre  de l'industrie, Julien Paluku Kahongya  avec à  ses côtés  le Vice-Gouverneur, Kanfwa Kimimba .

Juste après, le lancement de production de ces deux usines,  le Ministre de l’Industrie a procédé  à  la pose de la première pierre  de construction  de l'usine  de fabrication des câbles et poteaux électriques. 

Très satisfait, Julien Paluku Kahongya  précise qu'au lieu de "polluer l’environnement, ces eaux usées sont utilisées au niveau des miniers. Cela a un gain au niveau de l’environnement, mais aussi économique".

Quant à l'usine de fabrication des tuyaux, le patron de l'industrie a fait savoir que cela réduira les importations.

"Maintenant qu'on produit les tuyaux ici, on va d'abord réduire les factures d'importations et de créer l'emploi chez nous. La capacité de production est de près.5000 m de tuyau. Le seul message que je lance aux autres compatriotes est celui de s'inscrire désormais dans la vision de la transformation locale, une nouvelle politique de donner à nos matières premières une valeur ajoutée et créer de l'emploi chez nous", a-t-il déclaré.

Quelle est la capacité de production  des usines inaugurées ? Charles Tshibanda  Directeur chargé  du Marketing et  Développent Business  explique qu'il y a deux usines, l’une pour la production des fiouls oïl, qui sont des huiles de qualité moyenne qui servent comme combustibles dans les fours en remplacement du mazout et le coût est presque divisé par trois.

Et d’ajouter que dans cette phase, l'usine a la capacité de produire 6.000 kilolitres par an. Et pour la production des tuyaux, l'usine produira  5.000 tonnes l’an.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate