Lubumbashi : hausse des prix du carburant à la pomp

Rareté du carburant à Lubumbashi


Depuis trois jours, plusieurs stations-service de Lubumbashi sont à l'arrêt en raison d'une baisse inquiétante des stocks de carburant dans la province. Cette situation a des conséquences directes sur la vie quotidienne des habitants, qui sont désormais confrontés à des difficultés pour se procurer du carburant. L'information a été confirmée par le comité des pétroliers lors d'une réunion tenue le 11 février 2025 avec l'exécutif provincial.

Joseph Twite Maloba, représentant des pétroliers, a exprimé ses préoccupations face à la situation qui affecte tant les consommateurs que les acteurs économiques de la ville. Il a souligné l'impact négatif de cette pénurie sur les déplacements des habitants, des entreprises et même des transports publics, déjà fragilisés par d'autres difficultés économiques.

Face à cette crise, le comité a rassuré l'opinion publique en annonçant que des mesures urgentes seront mises en place dans les prochains jours. Les autorités provinciales, quant à elles, ont promis de trouver des solutions rapides pour relancer l'approvisionnement en carburant dans les stations-service de la ville.

Cependant, la pénurie a également entraîné une hausse des prix du carburant, aggravant ainsi les conditions de vie des populations déjà touchées par l'inflation. Les autorités locales se désintéressent de cette situation et promettent de surveiller de près les évolutions dans les jours à venir.

Moïse Kashala

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Lualaba : cambriolage et meurtres à Fungurume
  • Tanganyika : La population appelée à privilégier le reboisement
  • Lubumbashi : Les motocyclistes opposés à l'arrêté menaçant leur survie

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments