Né en Grèce et devenu congolais par acquisition, Nazem NAZEMBE est un homme d'affaires du Katanga. Alors que des descendants directs de Lumumba ou mieux de Moïse TSHOMBE voient le bonheur à l'étranger, Nazem NAZEMBE a su mettre à profit les opportunités offertes par la RDC, ce pays où l'étranger semble mieux le plus heureux.
Nazem NAZEMBE, Homme politique et d'Affaires
Homme aux apparences simplistes et aux allures modestes, on l'appellerait bien un héros dans l'ombre ! Son luxe et son arrogance se cachent dans sa tête, une particularité dans le secteur économico-politique de la RDC. Une exception s’il en fallait une. Déjà avoir sa photo, même sur internet, c'est déjà un défi.
Il émerge dans la pâtisserie, la boulangerie, l'agroalimentaire (ferme), le pétrole, la santé (pharmacie), l'audiovisuel (Malaika tv), la construction, … Il émerge dans ces domaines où il se distingue gracieusement. Sûrement, il n'y a pas que ça. Tous ces investissements se développent au Katanga, cette province congolaise arrogamment riche. Cependant, les conditions de son enrichissement ne sont pas aussi claires que ça, mais personne n'ose y mettre le nez.
On l'a vu sortir de la terre des immeubles modernes dans un espace autrefois ordinaire (Kiwele) à Lubumbashi où il réside.
Une chose est certaine, il donne de l'emploi à plein de congolais.
Il est considéré comme le Président le plus riche du Fc Lupopo dans les 30 dernières années, il est le dernier président des cheminots à remporter une Linafoot et avait créé une équipe galactique de Lupopo.
Il a remporté le seul trophée de Lupopo en international : il est le premier président à mettre les salaires des joueurs en RDC en 1998.
Lire Aussi:Chers cheminots, gardons une bonne pensée pieuse en l'image de ce baobab cheminot.
Moïse Kashala Lubumbashi
Powered by Froala Editor
leave a reply