Lubumbashi : des autorités alertent sur l'existence d'une épidémie de rage canine

Rage à Lubumbashi


Plusieurs cas de morsure des chiens en divagation sont signalés dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. Sans citer le nombre de victimes, le ministre provincial de la santé, Joseph Sambi Bulanda évoque déjà l'existence de l'épidémie de rage canine concentrée plus dans la commune annexe qui fait la ceinture de la ville du cuivre. 

"Une épidémie de la rage canine sévit dans la ville de Lubumbashi et particulièrement dans la commune annexe. Dans le but de stopper l'extension de cette épidémie provoquée par les morsures des chiens en divagation, il est recommandé de faire vacciner tous les animaux domestiques c'est-à-dire les chiens, chats et singes. Cette vaccination s'effectue dans tous les différents bureaux communaux", dit-il dans sa mise au point de ce mercredi. 

M. Sambi Bulanda précise que tout cas de morsure doit être orienté sans tarder et sera pris en charge gratuitement par l'Office vaccinogène de Lubumbashi. 

Ces derniers jours, dans la commune annexe, plusieurs chiens en divagation sont visibles. Ce sont ces chiens non vaccinés qui sont à la base de la résurgence de cette épidémie de rage canine dans la ville de Lubumbashi.

Moïse Kashala Lubumbashi

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Lualaba : cambriolage et meurtres à Fungurume
  • Tanganyika : La population appelée à privilégier le reboisement
  • Lubumbashi : Les motocyclistes opposés à l'arrêté menaçant leur survie

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments